Référence
Logements du Larvotto Supérieur à Monaco
MAITRISE D’OUVRAGE : Gouvernement Princier de Monaco
ARCHITECTE : Atelier Boisson + Boisson Architectes
OPÉRATION : Construction d’un immeuble de 35 logements, situé entre le 17 et le 21 boulevard du Larvotto, à Monaco. Une solution de recouvrement du boulevard du Larvotto est développée au droit du projet, afin d’améliorer l’insertion urbaine de ce projet au regard des caractéristiques dimensionnelles du site et de sa proximité immédiate avec le boulevard du Larvotto.
DESCRIPTION SOMMAIRE : Monaco – 2 647 m² - 37,5 M€ HT
MISSION : AMO Commissionnement
DATE DE LIVRAISON : 2027
Principales caractéristiques environnementales et innovations
Objectifs :
Le commissionnement, par la mise en œuvre d’une démarche qualité, devra permettre de :
• coordonner l’ensemble des intervenants, pour garantir la cohérence de leurs interventions et le respect des objectifs du Maître d’Ouvrage pour le projet ;
• définir les moyens de contrôle des actions menées à toutes les étapes : lors de la conception, en cours de réalisation, à la réception, en phase de pré-exploitation et pendant la phase d’exploitation, pour atteindre les performances exigées par le Maître d’Ouvrage ;
• faciliter le transfert d’information et l’actualisation de la documentation technique, par les intervenants sur les différentes phases du projet, pour une exploitation optimale.
Principales contraintes :
Travail sur toutes les zones du projet, travaux à proximité directe de la mer avec risques de fortes vagues en hiver.
Outil/moyens/méthodes de résolution :
Mission de commissionnement complète sur les systèmes techniques, en phase conception et en phase réalisation.
Performances visées :
L’opération intègre également l’option « Smart City », permettant ainsi de développer le niveau d’équipements des logements et du bâtiment. Démarche HQE, label BD2M Argent.